Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi

Vous désirez créer des vêtements personnalisés ? Voici quelques conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi.

Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 1

1) Déterminer votre merch : merchandising d’événements ou merchandising classique ?

Il est nécessaire de distinguer les différents types de merchandising :

  • Le merchandising d’événement ou d’organisation : vente de divers articles ou produits dérivés liés à un événement ou à un individu, la vente se fait à un endroit précis et peut être itinérante. Ce type de merch est utilisé lors de concerts, spectacles et événements sportifs.
  • Le merchandising classique : point de vente utilisé par la plupart des boutiques.

Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 2
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 3
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 4

Peu importe votre merch, chez teefactory.fr, nous proposons la personnalisation de tee-shirts touristiques, t-shirts pour groupe de musique, sweats personnalisés, casquettes à personnaliser, goodies…

2) Avoir du merchandising de qualité et en quantité suffisante

Proposer des tee-shirts personnalisés de bonne qualité et déclinés en diverses tailles est la base d’un bon merchandising.
Il faut que vous optiez pour des teeshirts milieu gamme ou premium afin de satisfaire votre clientèle, que les tee-shirts soient doux au toucher, bien taillés et attirent vos clients.

Que votre création soit destinée à la revente de tee shirts souvenirs personnalisés ou de t shirt pour les concerts ou spectacles, il est indispensable de proposer toutes les tailles, en quantité suffisante dans le but de satisfaire le plus de clients possible.

Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 5
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 6

3) Proposer des vêtements variés : opération séduction

Les clients aiment avoir le choix, que ce soit pour la taille, la couleur ou le textile. Séduisez-les et faites-les rêver !
Offrez une large gamme de vêtements personnalisés et complétez là avec des accessoires personnalisables, vous adaptant ainsi, à tous les budgets et à toutes les envies.

Kebra Canela, situé au Cap-Vert, a fait appel à nous pour créer des t-shirts personnalisés pour merchandising. Il a décliné son logo sur plusieurs textiles personnalisés : t-shirts souvenirs personnalisés, sweats personnalisés et hoodies. Afin que chacun puisse ramener son vêtement souvenir du Cap-Vert, ces vêtements ont été imprimés pour adultes et enfants.

Faites comme notre client, offrez de la diversité : nous vous recommandons de choisir plusieurs gammes de t-shirts et dans divers coloris.
Permettez-vous toutes les combinaisons en personnalisant des t shirts imprimés en ligne ! Adaptez-vous à tous les styles, changez la couleur des teeshirts et déclinez votre visuel.

Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 7
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 8
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 9

4) Choisir la personnalisation textile adéquate

Économique et qualitative, la sérigraphie textile est parfaitement adaptée au merchandising personnalisé. Le même design peut être imprimé sur divers vêtements, en changeant ou non la couleur de l’encre. Le résultat est optimal, vous pouvez également opter pour l’impression en effet négatif pour vos visuels à petits textes :

Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 10
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 11
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 12

Votre visuel contient beaucoup de couleur, des ombres, des contrastes et des dégradés ? L’impression digitale est la méthode à adopter pour imprimer des tee shirts en ligne.

Ces deux techniques ont un bon rapport qualité-prix et sont parfaitement adaptées à l’impression de tee-shirts.

Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 13
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 14
Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 15

5) Faire votre propre promo et offrir des cadeaux

Attirez vos clients et portez les tee-shirts personnalisés que vous vendez. Qui n’a jamais été tenté d’acheter un article en le voyant porté ?

N’oubliez pas que les clients aiment les cadeaux, provoquez l’achat en offrant des goodies. Nous vous proposons une vaste gamme d’articles publicitaires pas chers afin de booster votre merchandising.

Conseils afin de réaliser des vêtements personnalisés pour un merchandising réussi 16

6) Aménagez votre espace

Les accessoires personnalisés et vêtements doivent être visibles et à hauteur des yeux. La présentation de vos articles est primordiale pour déclencher une vente, elle doit être linéaire et attirante.

Il ne vous reste plus qu’à nous contacter et passer votre commande de tee-shirts personnalisés pour merchandising. Nous serons ravis de participer à la création de votre projet destiné au merchandising, n’oubliez pas que nous livrons dans toute la France métropolitaine (hors îles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *