Impression dorée: sérigraphie vs flex

L’impression dorée fait partie des marquages les plus demandés, c’est aussi celle qui suscite le plus de doutes au moment de choisir la technique d’impression. Sérigraphie ou flex, quel est le procédé qui vous correspond ? Afin de faciliter votre choix, nous vous présentons aujourd’hui ces deux techniques de personnalisation textile pour l’impression dorée : sérigraphie vs flex.

Impression dorée: sérigraphie vs flex 1

Voici un exemple parfait de t-shirts personnalisés en ligne, qui vous permet d’observer les différents effets qui peuvent être obtenus avec ces deux techniques d’impression.

Sérigraphie textile en encre dorée

Impression dorée: sérigraphie vs flex 2

L’encre dorée utilisée pour la sérigraphie textile est réalisée avec des pigments métalliques permettant d’obtenir une teinte métallisée.

Les encres dites classiques et celles métallisées ont la même qualité de rendu mais pas le même tarif. Grâce à son rapport qualité-prix, la sérigraphie reste la meilleure option pour personnaliser des t-shirts avec une encre dorée.

Si votre visuel ou logo contient des détails très travaillés, le résultat sera bien meilleur en sérigraphie.

Ci-dessous un exemple de teeshirts sérigraphiés en encre dorée :

Impression dorée: sérigraphie vs flex 3

Flex textile doré

Le flex textile est un vinyle thermocollant. Il existe plusieurs types de flex permettant d’obtenir des effets très variés.

Impression dorée: sérigraphie vs flex 4
Impression dorée: sérigraphie vs flex 5

En ce qui concerne le flex doré, vous avez le choix entre le flex métallisé mat et le flex métallisé pailleté. Vous pouvez voir la différence sur ces t-shirts personnalisés en flex :

Impression dorée: sérigraphie vs flex 6
Impression dorée: sérigraphie vs flex 7

En général, nous utilisons du flex dans des cas très spécifiques : pour les dossards des équipes sportives ou pour des vêtements ou accessoires plus difficiles à personnaliser avec un visuel coloré, tels que les sacs à dos. Moins économique que la sérigraphie textile, le flex est conseillé uniquement si vous avez besoin d’une finition spéciale sur vos vêtements personnalisés.

Ces deux techniques résistent très bien au lavage et peuvent être utilisées sur la plupart de nos tee shirts personnalisables.

Impression dorée: sérigraphie vs flex 8

Le choix d’une méthode de personnalisation textile dépend généralement du type de design à imprimer, mais il arrive parfois que nos clients recherchent une finition spécifique pour leurs T-shirts imprimés. Dans ce cas, notre équipe commerciale pourra vous conseiller afin d’obtenir le meilleur résultat possible. 🙂