Informations importantes concernant le Coronavirus.
Official Stanley/Stella Dealer French Touch

teefactory.fr

Teefactory, votre fournisseur de vêtements personnalisés et textile publicitaire depuis 1981

contact@teefactory.fr

0800 94 47 33

Faut-il changer d'encre ou créer un nouveau calque ?

Changement d'encre

Le changement d'encre pour un même visuel est un procédé habituel. Cette technique ne nécesite pas de changement de calque et vous permet de décliner votre design dans diverses couleurs afin de concevoir une large collection. Laissez libre cours à vos idées !

Changement d'encre pour quels designs ?

Changer la couleur de l'encre est un procédé utilisé généralement, sur des visuels simples contenant une seule couleur tels que les phrases et les logos comme l'illustre la photo ci-contre.

Dans quel cas le changement d'encre ne peut être utilisé ?

Le changement d'encre a ses limites, il ne peut être effectué pour des visuels détaillés ou lorque l'effet négatif n'est pas apprécié par le client. Vous désirez en savoir plus ? Nous vous l'expliquons juste en dessous.

Changement d'encre
Effet négatif

En changeant la couleur de l'encre et le coloris du textile, l'impression peut avoir un rendu "effet négatif". En effet, si votre visuel contient des détails comme la tête de mort ci-contre, et que vous souhaitez le décliner dans différentes couleurs et sur textiles de couleurs contrastant avec votre logo, celui-ci n'aura pas le même rendu : c'est ce que l'on appelle l'interversion respective des ombres et des lumières. En déclinant le visuel dans diverses teintes, telles que le noir et le blanc, ce qui est sombre devient clair et inversement. L'effet négatif s'applique quand il y a des vides et des pleins sur votre visuel. Si vous ne souhaitez pas ce rendu, il nous faudra créer un nouveau typon, plus d'infos juste en dessous.

Effet négatif
Nouveau typon

Si vous ne désirez pas obtenir l'effet négatif pour vos visuels contenant des détails, la meilleure solution est de créer un nouveau typon permettant ainsi d'obtenir le même résultat quelque soit la couleur du support.

Notre équipe graphique retravaille le design et crée un nouveau calque en changeant certains détails ce qui permet d'avoir le même dessin décliné en divers coloris.

La création d'un nouveau calque engendre inévitablement des frais techniques supplémentaires mais reste nécessaire pour que le résultat soit optimal et que vous soyez satisfait de vos tee-shirts imprimés.

Nouveau typon

Nos designers à la créativité débordante mettent leur savoir-faire à votre service afin que votre visuel corresponde à votre demande. Notre équipe de designers expérimentée et compétente saura vous conseiller et vous guider.

Notre site internet utilise des cookies pour analyser la navigation des utilisateurs. Pour plus d'informations, Cliquer ici j'accepte