Conditions générales de vente

🎅 Ho ho ho ! Pour célébrer Noël, Teefactory vous offre 10 % de remise sur toute commande de vêtements personnalisés* passée avant le 18 décembre et livrée après le 23 janvier. *Offre non valable sur les TeeFlash.

Teefactory France : fournisseur de textile personnalisé pour Professionnels et Particuliers depuis 1981 0 Contact

Conditions générales de vente

Pourquoi choisir Teefactory.fr pour vos commandes de de vêtements :

  • Notre entreprise ayant été créée en 1981, nous possédons de nombreuses années d'expérience
  • Notre équipe se compose de près de 40 professionnels qualifiés et soucieux de la qualité des produits proposés ainsi que du respect des délais de livraison
  • Certains de nos clients nous sont fidèles depuis plus de 40 ans
  • Nous collaborons avec de nombreuses ONG et fondations européennes depuis 2011.
  • Notre dynamisme nous permet d'être présents sur des salons et foires commerciales à travers toute l'Europe (France, Italie, Espagne, etc.)
  • Nous conseillons nos clients sur le choix des modèles, des visuels et des techniques d'impression
  • Nous avons été les pionniers sur Internet en créant notre premier site web en 1998. Nous comptons actuellement plus de 12000 entrées par jour sur nos pages web.
  • Il n'est pas nécessaire de créer un compte ou de donner ses coordonnées pour pouvoir calculer un devis en ligne pages
  • Nous sommes en mesure de réaliser des commandes dans des délais très courts
  • Nous sommes parmi les meilleurs clients de nos fournisseurs
  • Nous maintenons un taux d'erreurs de 0,3% avec plus de 5000 commandes réalisées chaque année

Coordonnées de l'entreprise

Teefactory.fr est une page web de la société Phoenix Teefactory SL (TVA intra-communautaire : ESB60269636) :

Bureaux: Diagonal, 325 – 08009 Barcelona – 933 235 382

Atelier: rue Garbí, 31 – Phoenix – 08310 Argentona – Barcelona

Conseils sur les t-shirts

  • Grammage : il s'agit du poids du tissu au mètre carré et non pas du poids du t-shirt. Contrairement aux idées reçues, le t-shirt n'est pas obligatoirement de meilleure qualité si son grammage est élevé : il existe de nombreux t-shirts dont les prix sont économiques car ils sont composés de cotons recyclés. Nous disposons également de t-shirts très fins destinés à la mode dont les prix sont plus élevés. Le grammage idéal pour les t-shirts basiques peignés ou semi-peignés se situe entre 150 et 190grs.
  • Composition : le tissu des t-shirts peut être 100% coton, 100% polyester, en coton et polyester (avec des pourcentages différents) ou bien en d'autres fibres telles que l'acrylique, le lycra, le polyamide, etc.

    Nous sommes particulièrement sensibles et nous augmentons rapidement notre gamme ECO de vêtements fabriqués à partir de tissus respectueux de l'environnement. Ces vêtements en coton bio, en polyester recyclé appelé RPET ou en d'autres fibres sont soumis à différents certificats, dont la signification est détaillée dans notre Lexique textile.

  • Lavage : Voici une page spéciale : Comment laver des vêtements.
  • Dimensions : la taille des vêtements peut varier jusqu'à 5% selon le modèle et le tissu. D'autre part en imprimant et en séchant les t-shirts, il est possible que ces derniers ne récupèrent pas leur forme originale avant le premier lavage.

Autres produits

Par défaut nous parlons toujours de t-shirts personnalisés mais notre catalogue se compose de plus de 1000 références de vêtements et accessoires :

  • Vêtements d'été : polos, chemises, gilets sans manches, tops
  • Vêtements d'hiver : sweats personnalisés, polaires, coupe-vent, vestes, pulls, parkas, pantalons
  • Vêtements de sport : t-shirts, shorts, survêtements
  • Tenues de travail : chemises, gilets, pantalons, tabliers
  • Accessoires : tours de cou, bandanas, casquettes, serviettes, parapluies
  • Textile de maison : maniques, sac à pain

Conseils de lavage pour tous les produits textiles

  • Tous les vêtements possèdent une étiquette avec les indications de lavage. Ces indications sont primordiales, surtout lorsque le vêtement a été personnalisé.
  • Pour optimiser la durée de vie du vêtement nous recommandons de le laver à l'envers avec de l'eau tiède et des produits peu abrasifs.
  • Nous vous rappelons que certains tissus ne peuvent être repassés. D'une façon générale nous conseillons de ne jamais repasser par-dessus l'impression.

Envoyer vos visuels à imprimer

Une bonne image peut faire une bonne impression, une mauvaise image ne fera jamais une impression parfaite. Réfléchissez-y avant de nous envoyer vos fichiers

Nous avons une page spéciale avec toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer des fichiers de qualité.

Le Bon À Tirer (BAT)

Nous appelons "maquette virtuelle" le document représentant le vêtement avec les visuels disposés aux emplacements indiqués par le client. Ce document nous est utile pour que le client nous confirme la bonne compréhension de sa demande mais aussi pour faciliter le travail des ateliers.

Sur ce document vous retrouverez les références couleurs, les dimensions d'impression et leur emplacement approximatif en prenant en compte que les proportions peuvent varier en fonction de la taille du vêtement.

La couleur du vêtement sur la maquette est à titre indicatif car chaque fabricant possède sa propre gamme de couleurs. Même si nous essayons de faire en sorte que la maquette soit la plus réaliste possible elle n'est en aucun cas une référence pour la couleur des vêtements.

Le prix de la maquette et de sa première modification sont inclus dans les frais techniques mais nous demandons à nos clients de nous transmettre leurs visuels avec une idée concrète de leurs dimensions, couleurs, emplacements, etc. De cette façon nous évitons les modifications inutiles qui pourraient être facturées aux clients.

Lorsque le client confirme la maquette il s'engage à en vérifier tous les éléments : couleur du vêtement, dimensions et emplacements des impressions, l'orthographe des textes, etc. Chaque changement après validation de la maquette sera facturé.

Conditions de copyright

Nous nous dédions à la personnalisation de vêtements choisis par le client avec les visuels qu'il nous fournit. Lorsqu'un client nous transmet un logo, photographie ou visuel, il doit être le propriétaire de tous les droits.

En cas de confirmation d'une commande, le client garantit qu'il possède les droits permettant d'utiliser le visuel et accepte les conditions de copyright. De ce fait, le client exempte la responsabilité de Phoenix Teefactory en cas d'éventuelles réclamations de la part de tierces personnes suite à l'utilisation sans autorisation de visuels soumis à :

  • Droits d'auteur et à l'image
  • Propriété intellectuelle ou industrielle
  • Respect de la vie privée de personnes physiques

En cas de doutes, nos commerciaux vous transmettront un document à signer stipulant que le client possède ces droits.

Bien entendu nous n'imprimons aucune marque connue sauf sur demande de leurs propriétaires.

Les frais techniques

Nous considérons comme Frais Techniques tout ce qui est nécessaire pour commencer la commande, lorsque nous servons des commandes traitées : imprimées, brodées, avec changement d'étiquettes, etc... et ceux-ci dépendent toujours de la technique d'impression utilisée. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les frais techniques.

Choix de la technique d'impression

Nous sommes spécialisés en sérigraphie textile, c'est pour cette raison que nous privilégions ce procédé. Il est vrai que notre atelier est organisé en fonction de cette technique car elle offre le meilleur rapport qualité/prix et est adaptée aux petites comme aux grandes commandes (visuels sans dégradés de couleurs).

Cependant nous maitrisons aussi parfaitement les autres techniques d'impression que nous proposons : sublimation, borderie, flex, DTF, DTG, etc.

Nous vous rappelons que notre rôle est aussi de vous conseiller sur les différentes techniques d'impression. Ainsi, même si certains clients nous demandent une technique en particulier mais que nous estimons que celle-ci n'est pas adaptée nous le lui indiquerons. Afin de pouvoir déterminer au mieux le procédé à utiliser nous avons besoin de connaître le modèle et la couleur du vêtement, la quantité et l'urgence de la commande mais surtout du visuel à imprimer.

Commande minimum

Nous sommes grossistes et, à part pour quelques cas particuliers, la commande minimum est de 10 unités par modèle et par couleur.

Il existe certains articles que les fournisseurs nous obligent à vendre par multiples de 5, 10 ou 25 par taille et par couleur.

Information sur la sérigraphie

Calques de sérigraphie :

  • Pour produire l'écran de sérigraphie, il faut que le calque recouvre les parties à imprimer au moment de l’exposer à la lampe d'insolation
  • Il est nécessaire d'avoir un écran et un calque par couleur
  • Grâce aux nouvelles technologies nous réalisons les calques avec une imprimante ou un plotter
  • Nous n'acceptons pas les calques fournis par le client
  • Le prix du calque est inclus dans les frais techniques de sérigraphie
  • Si un vêtement comporte deux impressions du même visuel mais à des dimensions différentes nous réaliserons deux calques et deux écrans
  • Nous conservons les calques des clients pendant une période de 5 ans minimum ou nous reproduisons le calque sans frais supplémentaires dans le cas où nous aurions égaré l'ancien

Écrans de sérigraphie :

  • Nous ne livrons pas les typons au client, à quelques exceptions près, et le client est responsable de l'affranchissement ou de la collecte.
  • Nous n'acceptons pas les écrans fournis par le client. Chaque carrousel de sérigraphie utilise son propre système d'ancrage pour enregistrer les couleurs. Nous utilisons des écrans métalliques et non en bois comme dans la plupart des petits ateliers.
  • Nous ne donnons pas les écrans aux clients. Dans les frais techniques nous facturons l'utilisation des écrans (émulsionner, sécher, enregistrer le calque, exposition à la lampe d'insolation, révélation, séchage et contrôle) et non pas le prix de l'écran lui même car celui-ci coûte plus de 60€.
  • Dans le cas d'une répétition, nous facturons 50% des frais techniques ce qui inclut la création d'un nouvel écran.
  • "Le changement de couleur" est le fait de démonter la machine, laver les écrans et appliquer une encre de couleur différente. Ce frais est facturé lorsque le client souhaite, au sein d'une même impression, personnalisé certains vêtements d'une certaine couleur et d'autres en une couleur différente.
  • Les machines imprimant les vêtements plats (t-shirts personnalisés, sweats personnalisés, polos, etc.) et celles qui impriment les vêtements avec formes (sacs, parapluie, etc.) sont différentes et nécessitent des écrans différents. Par exemple, si un visuel doit être imprimé sur un t-shirt et un sac, nous facturerons deux frais techniques.

Encres pour sérigraphie :

  • Nous nous basons sur la gamme Pantone U pour référencer les couleurs. Cependant nous ne disposons pas d'encres pantone pour impression textile mais nous élaborons les encres de la couleur la plus proche possible de celle indiquée par le client. Il faut prendre en compte que la couleur finale dépend de nombreux paramètres que nous ne pouvons pas toujours contrôler : couleur et composition du vêtement, température et humidité ambiante, température et temps de séchage, pression et nombre de passage des racles, etc. Imprimer en sérigraphie n'est pas pareil qu'imprimer en Offset sur papier blanc et nous demandons au client d'en tenir compte.
  • Nous imprimons avec du plastisol homologué et certifié sans acide phtalique, peu nocif pour l'environnement. Nous utilisons les meilleures encres disponibles sur le marché afin d'obtenir le meilleur produit possible.
  • Nous pouvons imprimer avec des encres métallisées ou fluorescentes, le prix correspond au double d'une encre normale.
  • Nous ne pouvons pas imprimer sur les coutures car l'encre se fend et nous devrions nettoyer la machine après chaque impression
  • Photographies : dans certains cas (grandes quantités ou t-shirts blancs) nous pouvons imprimer des photos en quadrichromie avec un résultat satisfaisant. Nous conseillons cependant d'imprimer les photos en DTG ou DTF.

Dimensions d'impression en sérigraphie :

  • Dimensions normales inclues dans les prix :
    • T-shirt frontal ou dos : 30 x 30 cm
    • T-shirts sur manche courte : 10cm de largeur x 6cm de hauteur
    • Selon le produit, la superficie d'impression peut varier
  • Dimensions en sérigraphie XL :
    • T-shirt frontal ou dos : 35 x 45 cm. Pour les vêtements à partir de la taille M.
  • Pour d'autres dimensions, il faudra nous consulter sur la faisabilité et le prix.

Conditions du Marquage Numérique DTG

Imprimer votre visuel

Nous travaillons avec les machines Brother DTG, les meilleures imprimantes du marché, cependant elles restent des imprimantes CMYK avec ses limites quant à l'exactitude des couleurs pantone. Nous ne pouvons pas nous porter responsables de l'exactitude à 100% des tons, ni que l'effet visuel soit identique à l'imprimante ou à l'écran du client. Nous ne disposons pas d'encres fluorescentes, métallisées ou autres effets.

Imprimer sur un tissu de couleur n'est pas comparable à une impression sur papier blanc, surtout pour des impressions de photos. Le résultat est satisfaisant mais jamais identique. Notre travail se limite à adapter l'image fournie par le client pour l'imprimer aux dimensions voulues. Les retouches de couleur, contrastes, etc., ne sont pas inclues. Le client devra nous fournir l'image prête à être imprimée en JPG, PDF, TIFF ou au format vectoriel avec les textes vectorisés et toujours sur fond blanc. Si le visuel fourni par le client est de qualité médiocre, l'impression sera de mauvaise qualité. Toute retouche extra ou modification du visuel sera facturée à part.

Conditions spéciales en DTG

  • La commande minimum est de 10 unités.
  • Nos tarifs sont calculés sur la base d'une impression maximale de 70% de la surface. Nous nous réservons le droit de changer le prix si la surface occupée par le visuel du client est supérieure.
  • Les prix appliqués correspondent à une commande de t-shirts personnalisés avec le même visuel, sans changements de couleurs, dimensions, etc.
  • Nous conseillons d'utiliser des vêtements de bonne qualité. Nous n'imprimons pas sur des t-shirts à faible grammage et/ou de mauvaise qualité
  • Nous imprimons uniquement devant et sur le dos des t-shirts personnalisés, il n'est pas possible d'imprimer sur les manches. Vous pouvez également nous consulter pour des impressions sur des vêtements en coton tels que les sweats personnalisés, sacs, etc.
  • Il est impossible d'imprimer sur du polyester, nylon, lycra, etc.
  • Nous n'imprimons que les sacs à anses larges d'une certaine épaisseur et qualité. La dimension maximale d'impression est de 25 x 25 cm.
  • Le délai de livraison standard peut être allongé selon la quantité commandée : il s'agit d'un procédé artisanal et minutieux.

Conditions du Broderie

Visuels et programmes de piquage :

  • A partir du visuel fourni par le client nous réalisons le logiciel de Piquage grâce à des logiciels professionnels qui transforment les espaces à broder en points de piquage.
  • Nous ne pouvons pas reproduire en broderie des photographies ou images avec dégradés de couleurs, etc.
  • Nous acceptons que le client nous envoie par mail le programme de piquage réalisé par un autre brodeur. Nous disposons de programmes de traduction pour l’adapter à nos machines même si quelques détails peuvent varier. Afin d'éviter tout problème, en plus de fournir le programme de piquage nous vous conseillons de nous envoyer une photo du résultat des broderies.

Broderies :

  • La broderie se facture en fonction du nombre de points de piquage, le prix ne dépend donc pas du nombre de couleurs.
  • Pour calculer le prix nous avons besoin de voir le visuel, connaître la quantité, le type de vêtement et la taille de la broderie.
  • Pour broder nous utilisons du fil Madeira dont la qualité est reconnue dans le monde entier.
  • Nous avons aussi des fils métalliques pour les effets doré, argent ou bronze ce qui est utile pour les écussons sportifs, militaires, etc. Leur prix est légèrement supérieur à celui des fils classiques.
  • Nous nous basons aussi sur les références Pantone U pour le choix des couleurs bien que les gammes de fils ne sont pas aussi riches que la gamme Pantone. C'est pour cette raison que les couleurs seront toujours approximatives.

Écussons :

  • Nous pouvons broder des écussons et appliquer une base thermo-adhésive pour une meilleure fixation.
  • En plus de fixer les écussons aux vêtements par pressage (fer à repasser) nous conseillons de les coudre pour plus de tenue dans le temps.

Flex

Impression :

Nous utilisons exclusivement des encres éco-solvant pour l'impression en flex. Celles-ci sont légèrement moins résistantes au soleil que les encres à solvant mais sont beaucoup moins nocives pour l'environnement et obtiennent de bons résultats pour un usage normal.

Découpe :

Certains détails de petite taille tels que les accents ne peuvent être découpés.

Réalisation :

  1. Nous imprimons en offset le visuel sur un papier spécial qui sert de support puis nous imprimons en sérigraphie une couche de résine permettant de fixer l'impression.
  2. Nous proposons un minimum de 50 “transferts” et la dimension maximale d'impression est de 28x40cm. Le prix unitaire dépend aussi bien de la quantité totale commandée que de la quantité pour chaque format.
  3. Le transfert comporte toujours un rebord fin (1mm environ) de couleur, en général la même que celle du vêtement.
  4. Il faut prendre en compte les éléments précédents si le transfert doit être appliqué sur des vêtements de différentes couleurs.

Comment acheter chez Teefactory France via le E-commerce

  1. Sélection du vêtement
    La première étape est de choisir l'article. Nous proposons un vaste catalogue en ligne afin que vous trouviez le vêtement qui s’adapte le mieux à votre projet. Pour vous aider à affiner votre choix, nous proposons plusieurs filtres.
    Si vous avez des doutes ou souhaitez être orienté, vous pouvez bien entendu nous contacter, nous vous conseillerons avec plaisir.
    Si vous désirez passer une grande commande (+ de 1000 articles) ou si celle-ci est urgente, nous vous recommandons de nous joindre directement par téléphone.
  2. Calcul en ligne et panier
    La seconde étape consiste à calculer votre devis et ajouter l’article dans le panier. Pour ce faire, chaque produit est équipé d’une fiche technique disposant d'une calculatrice facile d'utilisation qui vous donnera le prix instantanément. Afin de simplifier votre calcul et de faciliter la visibilité, vous disposez de banners intuitifs.
    Ensuite, si vous êtes en accord avec le devis, deux options s’offrent à vous : soit vous ajoutez le produit dans le panier et confirmez l’achat soit vous nous envoyez une demande de devis gratuit et sans engagement.
    Dans les deux cas, vous pourrez plus tard choisir les tailles et les couleurs.
    La validation de la vente est soumise à la vérification du stock chez le fournisseur qui sera effectuée par l’équipe de Teefactory.
  3. Paiement
    La troisième étape est le règlement. Lorsque votre panier contient les vêtements ainsi que les impressions textiles souhaités, il vous suffira de procéder au paiement en ligne pour lancer la commande.
    Si votre entreprise dispose d'un numéro de TVA intra-communautaire, il faudra nous l'indiquer dans le but que nous puissions vous facturer hors taxes.
    Une fois le règlement effectué, nous vous enverrons une maquette virtuelle avec votre visuel pour confirmer les couleurs, positions et dimensions avant de commencer l'impression.
  4. Vérification projet et confirmation de la commande
    La quatrième étape est la vérification du projet. Nos conseillers étudieront votre projet afin de s’assurer que tout est en ordre. Votre conseiller vous confirmera que les vêtements sont en stock et que les impressions que vous avez sélectionnées sont correctes.
  5. Livraison de la commande
    L’ultime étape est la livraison. Une fois l'impression textile réalisée et la préparation de la commande effectuée, nous l'enverrons dans les délais convenus avec votre conseiller à l'adresse indiquée.

Délais de livraison

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées Délais de livraison ici.

Livraisons et transporteurs

Nous vous conseillons de choisir une adresse de livraison où une personne sera présente pour réceptionner la marchandise. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables si le client n'est pas présent à l'adresse indiquée au moment de la livraison et que celle-ci doit être reprogrammée.

Nous demandons toujours un numéro de téléphone portable pour que le transporteur puisse communiquer directement au client les détails de la livraison.

Vous recevrez systématiquement un mail précisant le numéro de l'envoi ainsi que le numéro de téléphone du transporteur pour que vous puissiez leur transmettre les éventuelles réclamations concernant l'envoi.

Livraisons spéciales

Nous appelons "livraisons spéciales" tous les envois nécessitant une gestion particulière et pouvant être sujets à des coûts supplémentaires :

  • Livraisons multiples : une même commande avec plusieurs adresses de livraisons
  • Livraisons à des horaires spéciaux, samedis, etc. Nous consulter pour connaître le prix.
  • Livraisons sur salons et congrès : en général nous refusons ce type de livraison car ce type d'événements implique des restrictions d'accès, d'horaires...
  • Nous ne livrons pas sur les sites accueillant des manifestations, concerts, inaugurations, etc.
  • Livraisons chez les transitaires : Chez Teefactory, nous pouvons effectuer des expéditions vers le transitaire fourni par le client, à condition que le client :
    • Nous confirme que l'adresse de livraison est celle du transitaire qui se chargera d'expédier la marchandise jusqu'à sa destination finale.
    • Nous indique les documents nécessaires afin de mener à bien la livraison, en nous informant si nous devons inclure les factures et/ou les bons de commande avec la marchandise pour la douane, le cas échéant.
    • Contacte son transitaire en lui communiquant l'arrivée de X colis provenant de Teefactory, à destination de son adresse.
    • Important : si vous avez besoin de connaître le nombre de colis, il est impératif de le demander au préalable à votre conseiller. Nous ne sommes pas responsables si le transitaire, en raison d'un manque d'informations, refuse la marchandise, ce qui entraîne des retards, des frais d'expédition, ou un renvoi de la marchandise à notre atelier etc.

Vêtements sans personnalisation

  • Si vous cochez la case "sans personnalisation" lors du devis en ligne, une remise s'appliquera automatiquement.
  • Nous considérons "sans personnalisation" un produit ne nécessitant aucune manipulation. Si le client ne demande pas d'impression mais un ensachage ou un changement d'étiquettes, c'est le tarif normal qui sera alors appliqué.
  • Il faudra prendre en compte que la commande minimum est de 10 unités par modèle et dans la plupart des cas aussi par couleur et par taille.
  • Les frais de port seront offerts pour toutes les commandes supérieures à 100€ HT pour une livraison normale à livrer en France Métropolitaine (hors îles).
  • Si l'envoi est urgent, il sera envoyé par UPS avec un supplément.
  • Pour les commandes sans personnalisation, le processus est simplifié puisque nous n'aurons qu'à vérifier les stocks avant de recevoir la confirmation et le paiement du client.
  • Le délai de livraison standard est de moins de 15 jours ouvrés et vous sera confirmé au moment de passer la commande

Répétitions de commandes

Nous considérons qu'il y a "répétition de commande" quand le client passe une nouvelle commande avec la même impression même si la quantité, couleur, modèle et tailles de vêtement changent. Dans ce cas, nous ne lui facturerons que 50% de frais techniques en sérigraphie et aucun frais pour les autres techniques d'impression.

Les prix correspondants à une répétition de commande se base sur la quantité de la nouvelle commande et non pas sur le prix de l'ancienne.

Si le client change la dimension de l'impression, son emplacement ou le modifie il ne s'agit plus d'une répétition car nous seront obligés de réaliser de nouveaux calques ou un nouveau programme de piquage dans le cas d'une broderie. Les frais techniques correspondants seront donc facturés.

Si le client souhaite que la nouvelle commande soit à 100% identique à l'ancienne il devra nous fournir un échantillon de l'ancienne commande pour que nous puissions apprécier le résultat.

Validité des prix et des devis sur notre site web

Les prix des produits indiqués sur notre site ainsi que les tarifs des différentes techniques d'impression sont corrects sauf erreur de notre part. Nous n'aimons pas modifier ces prix mais les fluctuations du dollar engendrent des changements de prix chez nos fournisseurs qui nous les répercutent pas la suite. C'est pour cette raison que les prix sont soumis à changement tout au long de l'année et ce sans préavis.

De la même façon, les devis émis par nos commerciaux ont une validité limitée à 10 jours.

Commandes d'échantillons

Échantillons sans personnalisation :

  • Nous pouvons envoyer certains échantillons pour que le client les voie avant de confirmer la commande. Le client devra payer le prix des articles demandés. Nous n'acceptons aucun retour de ces échantillons.
  • Notre politique concernant les commandes d'échantillons est stricte afin d'éviter d'éventuelles demandes abusives et injustifiées.
  • Les échantillons de vêtements des marques représentées par Phoenix mais qui ne sont pas présents sur notre catalogue en ligne seront obligatoirement facturés sans retour possible.

Échantillons personnalisés :

  • Nous ne réalisons pas d'échantillon avant la réalisation de la commande.
  • Nous envoyons toujours une maquette virtuelle pour que le client ait un aperçu du rendu de sa commande.
  • Pour les commandes de grande valeur (plus de 3000 articles avec la même impression), une fois la commande confirmée nous pouvons faire un essai pour que le client voie le résultat avant d'imprimer le reste de la commande. Si après visualisation de la photo du vêtement test, le client veut effectuer un changement qui ne dépend pas de nous nous lui facturerons le prix des nouveaux calques, écrans, etc.

Commandes composées

Commandes composées et prix par quantité

  • Le prix par quantité correspond à une commande avec plusieurs visuels. Si un client passe une commande de 100 t-shirts personnalisés composée de 50 t-shirts avec un visuel et 50 t-shirts avec un autre visuel, nous considérons qu'il s'agit de deux commandes de 50 unités en appliquons par conséquent la colonne de 50. Ce qui fait baisser le prix ce n'est pas la quantité mais le fait d'imprimer de nombreux articles sans avoir à démonter la machine.
  • Nous considérons comme "famille" tous les articles de la même marque et produit. Par exemple, vous pouvez obtenir au prix de 100 une commande composée de 50 t-shirts unisexes, 20 pour femmes et 30 pour enfants de la même marque et du même modèle ou équivalent. Ainsi vous pouvez commander 50 t-shirts Sols Coconut et 50 t-shirts Sols Cactus au prix de 100.
  • Ne peut être considérée comme "famille" une commande de t-shirts personnalisés et polos car même s'ils sont de la même marque, ce sont des produits différents.
  • Répartition des tailles et couleurs : nous pouvons réaliser des commandes avec un assortiment de tailles différentes au prix de la colonne correspondant au total de la commande. Cependant un assortiment de plus de trois couleurs ne peut être accepté ou alors nous devrons appliquer une colonne de prix inférieure.
  • Picking : Si le client souhaite un panachage de couleur dans une même commande, l’entreprise se réserve le droit d’appliquer un supplément.

Modifications et annulations de commandes.

Un fois la commande confirmée et réalisée, nous pouvons à de rares occasions la modifier. Ces éventuelles modifications auront toujours un coût supplémentaire pour le client.

  • Augmenter ou réduire la commande déjà réalisée, changer les tailles ou les couleurs, nous oblige le plus souvent à annuler la commande initiale pour en reprogrammer une nouvelle impliquant une gestion du retour de la marchandise, retard dans la date de livraison, etc.
  • Avant de confirmer une commande, nous vous conseillons de vérifier chaque détail et de nous appeler en cas de doute.
  • Un simple changement dans l'adresse de livraison nous oblige, selon le stade de réalisation de la commande, à arrêter la commande, changer les étiquettes et reprogrammer l'enlèvement avec le transporteur.
  • En cas d’annulation de la commande avant livraison, nous facturerons les frais générés jusqu’au moment de l’annulation. Les BAT ainsi que 10% du montant total de la commande vous serons facturés afin de couvrir les frais administratifs.

Sponsorisations et partenariats

  • Selon l'époque et notre charge de travail, nous sommes en mesure d'offrir 5% de remise sur votre commande si en échange nous apposons notre logo sérigraphié en petit sur les t-shirts personnalisés commandés. Si vous souhaitez solliciter ce service, nous étudierons votre demande dans un délai de 48H.
  • Nous offrons aussi quelques fois des remises pour les organismes en lien avec la lutte contre la maltraitance, lutte contre la faim et surtout l'aide aux enfants.
  • Nous n'acceptons pas de partenariats avec les organismes à but lucratif, le sport électronique (e-gamers), etc.
  • Nous tenons à préciser que nous travaillons avec des marges très réduites et que pour cette raison nous ne pouvons pas offrir les t-shirts ou autres articles.

Personnalisation de textile fourni par le client

Nous imprimons uniquement les vêtements que nous vendons. Nous n'acceptons donc pas les articles fournis par le client pour les personnaliser.

Garanties

En cas d'erreur dans la commande

Nous veillons à être le plus clairs possible au moment de passer la commande afin d'éviter toute erreur : confirmation de la maquette virtuelle, vérifications des coordonnées, etc. Notre marge d'erreur ne dépasse pas la barre des 0,3%. Toutefois, si une erreur de notre part a été commise par rapport au modèle, quantité, couleur, impression, etc. nous nous engageons à refaire la commande dans le meilleur délai possible. En cas d'erreur notre réaction sera toujours sérieuse, rapide et professionnelle.

Erreur sur les quantités

Nous recomptons chaque commande 2 ou 3 fois afin d'éviter toute erreur. Cependant si vous remarquez que certains articles manquent à votre commande n'hésitez pas à vous mettre en contact avec nous pour solutionner ce problème le plus rapidement possible.

Impression défectueuse

Nous vendons des vêtements publicitaires au prix correspondant. Ainsi nous estimons que la qualité d'impression ne peut pas être comparée à celle d'un produit acheté au prix du marché. Nous sommes cependant responsables de nos produits et tenons à démontrer notre professionnalisme en solutionnant les problèmes de la meilleure manière possible. Si une erreur d'impression est commise par Teefactory.fr nous nous engageons à refaire la commande dans le meilleur délai possible. Nous vous demandons d'être compréhensifs au sujet des couleurs. Pour plus d'information nous vous recommandons de consulter la rubrique "encres en sérigraphie" ci-dessus. Si vous estimez que la solidité des encres utilisées n'est pas optimale, nous vous demanderons d'envoyer un échantillon avant et après lavage afin que nous puissions vérifier.

Retard de livraison et perte de marchandise

Durant les deux dernières années nous avons assuré la livraison à temps de la totalité de nos commandes !
Teefactory.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuels problèmes causés par les transporteurs si la commande est sortie de notre atelier à temps. Cependant, en cas de retard de livraison toute notre équipe se tient prête pour vous aider à trouver une solution.

Comme l’indique la législation internationale en cas de force majeure (catastrophes naturelles, incendies, grèves, ...) nous ne pouvons pas être considérés comme responsables d’une éventuelle livraison tardive des marchandises. Pour ces mêmes raisons, aucun remboursement ne pourra être exigé.

Limites de responsabilités de teefactory.fr

Nous vendons des vêtements de gamme intermédiaire principalement destinés à un usage promotionnel. Nous sommes professionnels et nous voulons que nos clients soient satisfaits pour qu'ils fassent de nouveau appel à nous pour leurs futures commandes. Notre responsabilité possède néanmoins quelques limites détaillées ci-dessous:

  • Ruptures de stock ou retards de réception de la marchandise :
    Nous personnalisons les vêtements de notre propre atelier mais tous ce que nous vendons a été au préalable importé. Ces vêtements sont généralement fabriqués en Orient et importés par nos fournisseurs.
    Dans notre entrepôt nous disposons de certains modèles mais il serait impossible de stocker les plus de 1000 références que nous vendons.
    Nous attachons beaucoup d'importance à la vérification des stocks avant de confirmer une commande mais si le client tarde à nous donner sa confirmation ou que les stocks s'épuisent nous pouvons être amenés à annuler la commande pour manque de matériel.
    Nous agissons toujours de façon professionnelle, transparente et le plus rapidement possible.
  • Changements de la couleur de l'article ou d'un détail
    Nous essayons d'éviter les éventuelles différences entre les articles d'un même modèle mais ces détails ne dépendent pas de nous et ne peuvent nous être imputés.
    Il se peut qu'un modèle change légèrement d'une commande à une autre : couleur exacte du tissu, dimensions, finitions, etc. Il faut savoir que les fabricants les produisent par lots et ceux-ci peuvent varier d'une année à l’autre.
  • Personnalisation par chaque technique :
    Nous sommes des professionnels disposant de machines de qualité et bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience mais le client doit être conscient de quelques détails définissant notre entreprise :
    Artisanal : tous les vêtements sont disposés sur les machines un par un à la main. Beaucoup de machines sont automatiques mais certaines restent manuelles dont celles pour les sacs, parapluie, etc. si vous regardez nos vidéos vous pourrez vous faire une idée de la raison pour laquelle l'emplacement exact de l'impression est toujours très proche mais jamais identique. Il n'y a pas de comparaison possible avec une imprimante à papier qui imprime toujours au même endroit sur chaque feuille.
    Couleurs : le nuancier Pantone est réalisé grâce à une encre pantone sur du papier blanc. A Teefactory.fr nous imprimons une encre pigmentée par nos soins dans le but d'obtenir une couleur la plus proche possible. D'autre part, le rendu de cette couleur sera différent selon le tissu sur lequel nous imprimons (coton ou polyester), la température et l'humidité ambiantes, etc.
  • Quantité exacte de la commande :
    Nous attachons une importance particulière à réaliser la quantité exacte de vêtements commandés par le client même pour les petites commandes.
    Il arrive pour les commandes en grandes quantités que nous remarquions une tache ou un défaut. Si nous avons des vêtements du même modèle et de la même couleur nous l'imprimerons et l'ajouterons. Dans le cas contraire nous livrerons la commande sans les articles endommagés et facturant uniquement la quantité envoyée. Légalement parlant, nous nous réservons le droit de livrer jusqu'à 5% de moins bien que ceci n'arrive presque jamais.
  • Validité de l'information sur le site Teefactory.fr : tailles, mesures et couleurs :
    Les informations présentent sur notre site web sont celles que nous donnent nos fournisseurs et sont en grand majorité exactes.
    Cependant il arrive qu'un vêtement soit légèrement différent entre la photo et la réalité car chaque écran et chaque imprimante reproduisent les couleurs de façon différente.
    Aussi les mesures des vêtements peuvent également légèrement varier entre autre parce que le tissu n'est pas stable et change en fonction de la température et de l'humidité ambiantes, de la dimension d'impression, etc.
    Nous essayons d'éviter tous ces petits désagréments mais aucun retour de marchandises ne sera accepté.

Retours de marchandises et droit et rétractation

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées de Politique de retour ici

Suggestions et réclamations

N'hésitez pas à nous envoyer vos conseils, critiques ou photos par mail à contact@Teefactory.fr.

Les amis de teefactory.fr

Chez Teefactory, nous aimons partager vos projets sur les réseaux sociaux. Photos, opinions et commentaires sont les bienvenus. :) Envoyez-nous tout ce que vous voulez sur contact@teefactory.fr