Official Stanley/Stella Dealer French Touch

teefactory.fr

Teefactory, votre fournisseur de vêtements personnalisés et textile publicitaire depuis 1981

contact@teefactory.fr

0800 94 47 33 (numéro gratuit) 06 37 74 64 20
Comment faire parvenir fichiers

Comment nous faire parvenir vos fichiers ?

Quel type de fichier nous transmettre

Votre fichier doit contenir tous les éléments graphiques nécessaires à sa réalisation. Il peut contenir différents types d'images : une photographie, un logo vectoriel, un dessin, un croquis, etc. Peu importe s'il a été réalisé directement sur un support digital ou bien manuellement dans un premier temps puis a été scanné. Le plus important est que la qualité de votre fichier soit suffisante pour que celui-ci soit imprimé sur un textile ou sur tout autre type de support.

Vous pouvez nous envoyer votre fichier de diverses façons. En effet, vous pouvez nous le transmettre par mail ou bien via une plateforme de type dropbox ou wetransfer.

Sachez que la qualité de votre fichier est directement liée à celle de l’impression, il est donc primordial de bien préparer le fichier avant de nous le transmettre.

Conseils pour une impression en sérigraphie

La sérigraphie est une technique de personnalisation textile permettant de réaliser des aplats de couleur. Il est techniquement possible de réaliser des dégradés avec des trames, mais avec l'apparition des machines de DTG, cette technique est devenue obsolète, de ce fait, nous ne proposons plus ce service... Il est donc nécessaire que votre fichier soit conçu en ce sens, en le simplifiant au maximum et en évitant les dégradés et photographies.

Sérigraphie
Résolution sérigraphie

Si vous travaillez en pixels avec un programme comme Photoshop, assurez-vous que la résolution de votre espace de travail soit depuis le départ de 300 dpi et de taille réelle, c'est -à -dire à la même dimension que l’impression. En sérigraphie, nous travaillons avec deux dimensions maximales d’impression, soit de 30 cm x 30 cm (taille standard), soit de 38 cm x 45 cm (taille XL).

Si, au contraire, vous travaillez avec des points vectoriels, l’idéal est de toujours travailler en taille réelle d’impression afin que les traits les plus fins ne soient pas plus larges que 1 pt (taille venant par défaut dans le programme Illustrator). Assurez-vous que tous les éléments soient bien vectorisés comme vos textes par exemple.

contour Illustrator

Astuce : La sérigraphie est réalisée par l’application d’encre à travers une maille sur un tissu. Il va de soi que le résultat final n’aura pas le même niveau de détail qu’une impression sur papier et encore moins qu’une image visualisée sur un écran. Il faut toujours tenir compte du fait que les traits les plus fins peuvent s’épaissir lors des différents passages d’encre sur la maille ainsi que les vides de certaines lettres comme le “A”, le “O”, etc. Il est préférable que les éléments importants de votre visuel soient suffisamment grands pour assurer leur lisibilité lors de l’impression. Lorsque nous portons un vêtement personnalisé celui-ci doit être visible à une distance d’un ou deux mètres, il faut donc en tenir compte afin que l'impression soit lisible à cette distance.

Formats recommandés :

  • vectoriel et dont tous les objets soient vectorisés (texte par exemple)
  • à taille réelle d’impression et de 300dpi
  • Pantone Solid Uncoated

Conseils pour une impression en DTG

DTG

La technique de personnalisation textile Direct To Garment ou DTG permet l’impression de dégradé et de photographie sur les vêtements. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de toujours nous transmettre votre fichier avec un fond transparent. Dans certains cas, il nous est possible d’enlever le fond de votre fichier mais cela représente un coût supplémentaire directement lié au temps nécessaire à notre service graphique afin d’effectuer ce travail.

Si vous travaillez sur le programme Photoshop, nous vous conseillons de toujours travailler en taille réelle d’impression, à 300dpi et avec un arrière plan transparent.

Résolution DTG

Astuce : La technique utilisée pour réaliser une impression digitale DTG peut être comparée à une impression réalisée par une imprimante sauf que le support n’est pas un papier mais un textile. Le rendu final de personnalisation sur le textile ne sera jamais identique à celui d’une impression sur papier. En effet, tout comme il existe une différence de finition entre un papier de 80 g/m² ou un papier photo brillant ou mat, cette différence s'amplifie lorsqu’il s’agit de reproduire un graphisme sur un support tissé

Formats recommandés :

  • vectoriel et dont tous les objets soient vectorisés (texte par exemple)
  • à taille réelle d’impression et de 300dpi
  • de préférence en CMJN

Conseils pour une impression en flex

flex

Le flex permet d’imprimer des designs avec des dégradés ou bien des photographies, il n’est donc pas nécessaire d’en simplifier les traits. Il existe deux grands types de flex, le premier est le flex imprimé pour lequel votre design est imprimé tel quel et est ensuite découpé et le flex de couleur qui est uniquement découpé.

Dans le cas du flex imprimé, votre visuel est imprimé avec de l’encre sur une superficie lisse puis est pré-découpé et transféré à chaud sur le vêtement. Pour ce type d’impression, nous pouvons obtenir un rendu plus détaillé qu’une personnalisation en DTG ou en sérigraphie bien que celle-ci restera toujours inférieure à la résolution d’un écran. Nous vous conseillons donc que les éléments importants de votre fichier soient d’une taille suffisante afin d’ être lisibles. Par ailleurs, la découpe d’un vinyle a ses limites et certains visuels doivent être imprimés sur un fond de la couleur du vêtement dans le but d’en assurer leur tenue dans le temps.

flex imprimé

Pour un résultat optimal d’impression, nous vous conseillons de nous transmettre votre fichier avec un fond transparent afin d’éviter un coût supplémentaire représentant le temps destiné à enlever votre fond par notre service graphique.

flex imprimé

Si vous travaillez sur le programme Photoshop, nous vous conseillons de toujours travailler en taille réelle d’impression, à 300dpi et avec un arrière plan transparent.

Dans le cas du flex de couleur, celui-ci ne s’imprime pas. En effet, nous disposons d’un catalogue de couleur basique vous permettant de choisir celle qui se raprochera le plus au résultat souhaité. Ce type de transfert est recommandé lorsque vous souhaitez une personnalisation par nom, prénom ou numéro dans le dos ou bien à l’avant d’un vêtement.

Formats recommandés pour le flex imprimé :

  • vectoriel et dont tous les objets soient vectorisés (texte par exemple)
  • à taille réelle d’impression et de 300dpi
  • toujours en CMJN

Formats recommandés pour le flex de couleur :

  • vectoriel et dont tous les objets soient vectorisés (texte par exemple)

Conseils pour une personnalisation en broderie

La broderie est une technique ancestrale nécessitant la création d’un programme de piquage qui permettra le passage de votre fichier à un format réalisable avec des fils. Si votre visuel est très complexe, il sera nécessaire de le simplifier afin d’assurer la faisabilité de celui-ci. Par ailleurs, tous les textes devront être de taille et de grosseur suffisantes pour leur réalisation.

Formats recommandés pour la broderie :

  • vectoriel et dont tous les objets soient vectorisés (texte par exemple)
  • à taille réelle d’impression et de 300dpi
  • pas de système de couleur spécifique
Conseil broderie

Conseils pour une personnalisation full print

L’impression all over ou aussi appelée full print, se réalise uniquement sur un support 100% polyester blanc. Le niveau de détail obtenu via cette technique est supérieur à celui de la DTG ou bien à la sérigraphie mais il reste important de vous assurer que les éléments importants de votre fichier soient de taille suffisante dans le but de rester lisibles.

Le full print est une technique qui est réalisée en deux temps. Premièrement, nous sublimons les parties du vêtement de façon séparée et ensuite celles-ci sont cousues entre elles.

Formats recommandés pour le all over :

  • vectoriel et dont tous les objets soient vectorisés (texte par exemple)
  • à taille réelle d’impression et de 300dpi
  • toujours en CMJN

Par ailleurs, vous pouvez réaliser vous-même le gabarit en téléchargeant le fichier correspondant au modèle souhaité ici.

Conseils pour une personnalisation en copitrans et/ou en sublimation

Le copitrans et la sublimation textile sont deux techniques qui ont été pensées pour être réalisées sur des textiles blancs ou de couleur très clair. Les encres utilisées sont transparentes, elles ne contiennent pas de blanc et donc les couleurs de votre fichier se mélangent avec celles du vêtement.

sublimation textile

La sublimation textile est destinée à des vêtements 100% polyester alors que le copitrans ne peut être réalisé que sur des textiles 100% coton.

Dans le cas de ces deux techniques de personnalisation textile, votre fichier est imprimé sur une superficie lisse qui est découpée puis transférée à chaud sur le support final. Comme pour toutes nos techniques de personnalisation textile, nous vous recommandons que les éléments importants de votre fichier soient de taille suffisante pour rester lisibles.

Formats recommandés pour le copitrans et la sublimation :

  • vectoriel et dont tous les objets soient vectorisés (texte par exemple)
  • à taille réelle d’impression et de 300dpi
  • toujours en CMJN

Attention : petit point de détail mais qui a son importance, les programmes comme Word, Excel, Powerpoint, etc, ne sont pas conçus pour être travaillés à un niveau graphique, ils ne sont pas compatibles avec la qualité minimale à nous faire parvenir. De ce fait, nous vous déconseillons de nous envoyer vos fichiers aux formats pptx, docx ou encore xlsx.