Official Stanley/Stella Dealer French Touch

teefactory.fr

Teefactory, votre fournisseur de vêtements personnalisés et textile publicitaire depuis 1981

contact@teefactory.fr

06 37 74 64 20

Qu’est ce que l’impression numérique textile ?

L’impression numérique textile consiste à imprimer le visuel directement sur le vêtement à personnaliser grâce à l’encre appliquée par le biais d'une imprimante haute définition.

Ce procédé permet de reproduire tout type de visuel avec un rendu fidèle à l'original. L'encre est injectée sur le tissu par les têtes d’impression, ce qui permet à votre création d’être durable et la rend presque imperceptible au toucher. Communément appelée impression numérique textile, cette technique se nomme également DTG, impression digitale ou encore marquage numérique.

Les étapes de l’impression numérique textile :

  • Ajustement du design par les graphistes
  • Ajustement de la machine et chargement de l’image
  • Positionnement manuel du textile
  • Pré-traitement du textile
  • Impression du visuel
  • Vérification de l’impression
  • Passage du vêtement dans le tunnel de séchage afin de fixer le visuel
  • Le textile personnalisé est prêt !
Qu’est ce que l’impression numérique textile ? Qu’est ce que l’impression numérique textile ?

La DTG, c’est quoi ?

La DTG, c’est quoi ?

D’où vient le nom DTG ? De nos chers amis anglophones ! DTG est l’abréviation de Direct To Garment, signifiant en français directement sur le vêtement, l’encre est effectivement injectée à même le textile.

Le direct to garment printing a vu le jour aux Etats-unis en 1996 avec l'introduction de la première imprimante DTG. Commercialisée sous le nom de 'Révolution', cette merveille inventée par Matthew Rhome a bouleversé le monde de l’impression.

La technique d’impression digitale et l’environnement ?

Chez Teefactory nous sommes sensibles à l’environnement et avons donc opté pour l’impression textile numérique qui, en plus d’être performante, est l’une des méthodes d’impression les plus écologiques actuellement.

  • Ne requiert pas d’eau : l’impression numérique textile est un procédé d’impression 100% sec qui n’a donc pas besoin d’eau.
  • Encres biodégradables : les encres que nous utilisons pour notre machine Kornit sont des teintes NeoPigment™ de base acqueuse. Ces encres 100% biodégradables sont dépourvues de substances toxiques et dangereuses. Vous souhaitez en savoir davantage sur les encres de base Kornit ? cliquez ici.
  • Faible consommation énergétique : conçues à partir des dernières technologies, les imprimantes Kornit consomment peu d’électricité.

L’impression digitale textile est une des techniques les plus écologiques. En effet, les encres aqueuses sont totalement exemptes de métaux lourds, de formaldéhydes et d’éthoxylates d’alkylphénol (APE), et sont par conséquent non toxiques, non dangereuses et 100 % biodégradables. La DTG est idéale pour la création de votre gamme éco-friendly.

La technique d’impression digitale et l’environnement ?

Avec quelle machine d’impression digitale travaillons-nous ?

Avec quelle machine d’impression digitale travaillons-nous ?

L’imprimante Kornit Avalanche que nous avons dans notre atelier est l’une des meilleures imprimantes du marché textile. La Kornit imprime le visuel en haute définition garantissant ainsi un résultat optimal. Cette imprimante est capable de reproduire les motifs multicolores, les photos, les illustrations, les visuels avec des dégradés et les rendus réalistes.

“Sur la base de notre technologie révolutionnaire exclusive et de nos innovations chimiques internes, nous avons développé une gamme d’imprimantes DTG rapides ; les premières imprimantes numériques industrielles de pointe à offrir des capacités d’impression directe sur textile.”

L'impression digitale pour quel textile ?

Cette technique est réalisable uniquement sur les textiles composés principalement de coton.

Quels vêtements sont compatibles avec l'impression DTG ?

  • Tee-shirts personnalisables
  • Débardeurs à personnaliser
L'impression digitale pour quel textile ?

La reproduction est elle fidèle à votre visuel ?

L’impression numérique textile permet une reproduction très similaire de votre visuel, cependant le marquage n’est pas fidèle à 100%. Cette technique permet de reproduire une multitude de couleurs, les dégradés ainsi que les contours mais ne permet pas l’impression des couleurs métalliques et fluorescentes.

En contemplant l’impression, que voyons-nous?

En regardant le marquage digital de très très près, vous observerez de petits points sur votre visuel. Ce détail, visible uniquement si vous avez des yeux de lynx, est une caractéristique des impressions effectuées par une imprimante.

Quel format pour votre fichier ?

Afin que le résultat d’impression soit optimal, l’idéal est de nous envoyer vos visuels en JPG, TIFF, PDF à 300 PPP ou au format vectoriel avec un fond transparent. La qualité de l'impression dépend entièrement du fichier transmis, plus celui-ci est qualitatif, se rapproche des 300 PPP, plus le résultat sera optimal.

Pouvez-vous tout reproduire ?

Si votre visuel est le fruit de votre création ou la caricature d’une série, d’un film ou d’une bande dessinée, nous pouvons bien entendu l’imprimer puisque vous en possédez les droits. En cas de doute, nous vous enverrons un document à signer certifiant que vous disposez des droits.

Les essentiels à savoir :

  • Commande possible à partir de 10 unités
  • Plus le support est de qualité, plus le rendu de l’impression sera qualitatif
  • L'impression s’effectue uniquement sur la face dorsale ou ventrale
  • L’impression numérique textile ne peut pas être réalisée sur des matières telles que le lycra, le polyester, le nylon, etc.
  • Possibilité d’imprimer vos visuels sur les tote bags de haut grammage et les polos en maille piquée.
  • Retour sur investissement : en petite, moyenne ou grande quantité, les vêtements personnalisés en DTG sont rentables pour la revente
  • Les produits utilisés lors de la phase de prétraitement laisse une odeur sur le vêtement. Pas de panique, en un lavage l’odeur disparaît
  • Les délais de livraison dépendent du nombre de textile à imprimer.
Les essentiels à savoir :

Comment obtenir un devis pour vos créations DTG ?

Vous souhaitez imprimer des vêtements en marquage numérique ? Il vous suffit d'utiliser notre calculatrice en ligne et vous obtiendrez votre devis en moins d’1 minute. Un devis simple, rapide et sans engagement. Si vous souhaitez de plus amples informations, contactez nous, par mail à contact@teefactory.fr ou par téléphone au 0800 94 47 33. Nous serons ravis de vous guider afin de donner vie à votre projet.

Voir des exemples de DTG

Votre devis en moins de 2 minutes !
À PARTIR DE 10 UNITÉS

Que souhaitez-vous faire ?

Choix du produit

Couleur

Quantité

Nombre total de pièces
0

addAjouter produit

Quel type de produits recherchez-vous ?

Quel type de marquage recherchez-vous ?

keyboard_arrow_rightSuivant

Date de livraison souhaitée :

keyboard_arrow_leftPrécédent

keyboard_arrow_rightSuivant

Formulaire

Informations complémentaires

Ex.: nous recherchons des t-shirts noirs pour nos salariés/un événement, etc. avec notre logo côté coeur...

Images

keyboard_arrow_leftPrécédent

keyboard_arrow_rightSuivant

Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. Conditions générales de vente.
* Champs obligatoires

sendEnvoyer

done

Merci.

Votre demande a bien été transmise à notre service commercial qui vous répondra dans 24/48h.

Notre site internet utilise des cookies pour analyser la navigation des utilisateurs. Pour plus d'informations, Cliquer ici j'accepte
?>