Informations importantes concernant le Coronavirus.
Official Stanley/Stella Dealer French Touch

teefactory.fr

Teefactory, votre fournisseur de vêtements personnalisés et textile publicitaire depuis 1981

contact@teefactory.fr

06 37 74 64 20

Comment laver les vêtements personnalisés ?

Notre vêtement préféré peut ressortir de la machine à laver abîmé et immettable ! Horreur, malheur ! Il nous arrive parfois d’oublier de regarder les symboles de lavage avant d’appuyer sur le bouton On/Off ! Ce guide rempli d’astuces vous permet de savoir comment laver les vêtements personnalisés afin de les porter durant de nombreuses années.

Suivez le guide, voici comment entretenir vos vêtements personnalisés.

Séparer/trier les vêtements par couleur

Séparer/trier les vêtements par couleur

Ne mélangez pas les couleurs : séparez toujours votre linge en fonction de sa couleur. Ce béaba essentiel évite que les couleurs ne dégorgent et vous sauve des mauvaises surprises. Avouons-le, sortir son sweat personnalisé qui de base était gris et le retrouver rouge (bien souvent avec une teinte non uniforme), c’est “la CATA - la catastrophe” comme diraient les Inconnus.

Voici comment séparer votre textile personnalisé :

  • linge blanc
  • vêtement foncé : bleu marine, gris foncé et marron
  • couleur claire : gris, beige et couleur pastel
  • textile noir

Si vous souhaitez mélanger les couleurs, n’oubliez pas de mettre une lingette anti décoloration et de programmer la machine en mode eau froide à 30ºC.

Les tee-shirts et sweatshirts à laver toujours à l’envers

Afin de favoriser la durabilité et la qualité de l’impression, il est important et indispensable de retourner le textile personnalisé avant son lavage. Ce simple geste permet de protéger la personnalisation textile des t-shirts.

Nous vous conseillons de mettre les tee-shirts, sweat shirts et polos à l'envers dans votre panier de linge sale. Cela ne vous demandera pas d’efforts surhumain car en règle général lorsque nous ôtons nos t-shirts pour nous glisser dans notre joli pyjama, ceux-ci sont déjà à l’envers.

Les tee-shirts et sweatshirts à laver toujours à l’envers
Programme : basse température

Programme : basse température

L’ennemi numéro un des tee-shirts en coton : le lavage à haute température. Les températures élevées affaiblissent les fibres du linge.

La meilleure option pour le textile personnalisé : utiliser les cycles à 30º maximum. Les vêtements imprimés ne se lavent pas de la même manière que le linge sans personnalisation. Pour les vêtements foncés, nous vous conseillons de les laver avec le programme eau froide.

Pour vos tote bags, afin de les conserver le plus longtemps possible, évitez la machine à laver, lavez-les à la main.

Laver les vêtements personnalisés avec la bonne lessive

La lessive peut influencer sur l’entretien des t-shirts personnalisés.

  • La lessive : choisissez une lessive qui soit neutre et non-abrasive. Vous pouvez également opter pour une lessive écologique, une lessive spéciale pour votre linge si celui-ci est coloré ou noir.
  • L'adoucissant : vous pouvez mettre de l’adoucissant dans votre linge en petite de quantité. Voici une alternative naturelle DIY : 1cs de bicarbonate de soude + 150 ml de vinaigre + 250 ml d'eau + 15 gouttes d'huile essentielle (lavande, citron, autres).
  • Recettes de grand-mère : pour les taches jaunes sur les vêtements, mettez-y du citron avant le lavage : le citron pressé permet d’enlever les taches. Vous pouvez aussi les faire partir avec du lait : laissez tremper les habits dans du lait quelques heures avant de les laver en machine.

Laver les vêtements personnalisés avec la bonne lessive
Sécher à l’air libre

Sécher à l’air libre

Oubliez le sèche-linge, vive le grand air. Utiliser un sèche linge, on vous l’accorde, est très pratique. Cependant pour les vêtements comme les tshirts, les sweats, les polos et les chemises, le mieux est de les étendre.

Ne pas sécher le linge directement au soleil : le soleil a tendance à décolorer les vêtements, il est donc déconseillé de ne pas étendre le linge foncé ou noir au soleil, mais plutôt à l'ombre et à l'envers ! Deux précautions valent mieux qu'une. En revanche pour le linge blanc, exposez-le au soleil, celui- ci assainit le linge et illumine les tissus blancs, tout en contribuant à éliminer les taches.

En période hivernale, évitez de sécher vos habits sur le radiateur, la chaleur intense déforme et décolore le coton ainsi que les tissus mélangés.

Mettez vos tee shirts, chemises et sweats sur cintre, cela évite de passer par la case repassage ou d’avoir des marques de pince à linge. Si vous utilisez les pinces à linge, étendez votre linge la tête en bas pour que les marques soient moins visibles.

Une astuce : utilisez des cintres en bois plutôt que des cintres en alu ou plastique lorsque vous rangez vos t-shirts, chemises ou sweats dans l’armoire. Ils assurent une meilleure tenue de vos vêtements.

Repasser le textile personnalisé à l’envers

Lavez le linge à l’envers et repassez tel quel ! Il est préférable de repasser le textile à basse ou moyenne température pour éviter que la chaleur du fer ne détériore le visuel. La température du fer à repasser doit être entre 100º et 160º.

Il va de soit que jamais, au grand jamais, vous ne devez repasser sur l’impression textile !

Repasser le textile personnalisé à l’envers

Symboles d'entretien textile

En cas de doute, vous pouvez vous référer aux indications du fabricant. Chaque vêtement personnalisé comporte une étiquette avec les instructions de lavage, cependant ne les lavez jamais à plus de 30ºC. Voici les diverses significations des symboles de lavage les plus utilisés. Si vous désirez plus d'informations, consulter ici la page de wikipedia.

    Laver maximum à 30ºC
    Laver maximum à 30ºC

    Jamais plus de 30ºC, cette indication est essentielle pour la survie de vos vêtements personnalisés.

    Ne pas utiliser d’eau de javel
    Ne pas utiliser d’eau de javel

    Oublier la javel ! Utiliser toujours une lessive non abrasive, en bonne quantité selon le linge contenu dans la machine.

    Sécher sur fil à l’ombre
    Sécher sur fil à l’ombre

    Le mieux pour votre textile personnalisé est de l’entendre à l’air libre à l’abri du soleil.

    Ne pas laver à sec
    Ne pas laver à sec

    Inutile d’aller au pressing pour vos t-shirts, sweats et polos en coton, le lavage en machine est autorisé, ouf.

    Ne pas utiliser de sèche linge
    Ne pas utiliser de sèche linge

    La chaleur du sèche linge peut abimer vos vêtements personnalisés. Allez hop ! On les suspend sur le fil.

    Repasser à moyenne température
    Repasser à moyenne température

    La température maximale de repassage est de 150°, le textile à l’envers et sans vapeur. On laissera le bain de vapeur pour la douche !

    Les symboles d’entretien sont-ils internationaux ?

    Les symboles d’entretien sont définis par la norme internationale ISO 3758 (aujourd’hui dans sa version 2012). Les cinq symboles d’entretien sont internationaux. Le but des symboles d'étiquetage ? Fournir un maximum d'informations sur le soin approprié pour chaque textile. Ces symboles sont destinés aux consommateurs ainsi qu'aux nettoyeurs professionnels.

    Vous savez tout ! Grâce à ce guide d’entretien textile personnalisé, vous n’aurez plus d’excuse si vous endommagez votre t-shirt, polo ou sweat-shirt préféré, sauf si vous êtes mal réveillé et que vous mettez une machine à laver à moitié endormi ! N’oubliez pas que le programme à utiliser dépend de la composition du textile : coton, lycra, viscose, polyester... En cas de doute, relisez votre guide ou fiez-vous à l’étiquette interne de votre vêtement.

    Nous souhaitons une longue vie à vos vêtements personnalisés !

    Votre devis en moins de 2 minutes !
    À PARTIR DE 10 UNITÉS

    Que souhaitez-vous faire ?

    Choix du produit

    Couleur

    Quantité

    Nombre total de pièces
    0

    addAjouter produit

    Quel type de produits recherchez-vous ?

    Quel type de marquage recherchez-vous ?

    keyboard_arrow_rightSuivant

    Date de livraison souhaitée :

    keyboard_arrow_leftPrécédent

    keyboard_arrow_rightSuivant

    Formulaire

    Informations complémentaires

    Ex.: nous recherchons des t-shirts noirs pour nos salariés/un événement, etc. avec notre logo côté coeur...

    Images

    keyboard_arrow_leftPrécédent

    keyboard_arrow_rightSuivant

    Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. Conditions générales de vente.
    * Champs obligatoires

    sendEnvoyer

    done

    Merci.

    Votre demande a bien été transmise à notre service commercial qui vous répondra dans 24/48h.

    Notre site internet utilise des cookies pour analyser la navigation des utilisateurs. Pour plus d'informations, Cliquer ici j'accepte