🎅 Ho ho ho ! Pour célébrer Noël, Teefactory vous offre 10 % de remise sur toute commande de vêtements personnalisés* passée avant le 18 décembre et livrée après le 23 janvier. *Offre non valable sur les TeeFlash.

Teefactory France : fournisseur de textile personnalisé pour Professionnels et Particuliers depuis 1981 0 Contact

Merchandising personnalisé pour le e-commerce

Le merchandising publicitaire a évolué, tout comme les entreprises elles-mêmes. Il ne suffit plus d'apposer son logo sur n'importe quel objet et de l’offrir avec les commandes : les choses ont changé et cela vaut également pour le merchandising, quel qu'il soit. Les entreprises de e-commerce (qui vendent leurs produits en ligne) savent que leur philosophie et leur image sont presque aussi importantes que leur propre produit, et c'est là que le merchandising premium entre en jeu !

Créez des t-shirts personnalisés pour votre e-commerce

Avant de commencer à créer du merchandising pour votre commerce électronique, vous devez savoir ce que vous voulez transmettre. Un exemple simple : un commerce électronique de produits végans voudra choisir des emballages ou des sacs avec un certificat écologique pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un vêtement végan, car ce que vous voulez transmettre à vos clients, c'est que toute l'entreprise respecte une éthique spécifique. C'est pourquoi vous devez toujours chercher le vêtement parfait. Cela peut sembler compliqué, mais nous sommes là pour vous aider et vous donner quelques idées.


A ce jour, de nombreux commerces électroniques de toutes sortes ont fait confiance à Teefactory pour créer leur merchandising. Nous avons donné des conseils sur l'impression et le choix des vêtements et nous avons vu des sweats personnalisés, des lanyards, des t-shirts personnalisés, des tote bags personnalisés, des sacs à dos et bien d'autres articles quitter notre atelier d'impression pour certaines des boutiques en ligne et des marketplaces les plus prometteurs d'Europe. Pour cette raison, et parce que nous disposons d'un catalogue premium très complet, nous pouvons vous conseiller sans problème.

Commençons par le commencement : le merchandising de marque, c'est très bien, mais quel usage pouvez-vous faire de ce fantastique T-shirt avec le logo de votre marque que vous avez distribué à votre équipe ? Eh bien, nous connaissons plusieurs façons de tirer le meilleur parti de ce tout nouvel article :

Merchandising personnalisé pour le e-commerce
  • Image sur les réseaux sociaux : le e-commerce et les marketplaces renforcent leur marque sur les réseaux sociaux. De LinkedIn à Instagram, nous parlons de photos, de vidéos et de prises de vue en direct qui interagissent avec l'utilisateur qui finira par acheter votre produit. Vous pouvez utiliser le merchandising personnalisé pour apparaître sur tous vos réseaux sociaux et vous pouvez même l’utiliser pour un tirage au sort !
  • Kits de bienvenue pour les nouvelles recrues : toute personne nouvellement arrivée dans une entreprise veut avoir le sentiment de faire partie de l'équipe et d'être la bienvenue. Les welcome kits ou les packs de bienvenue constituent une excellente occasion pour cela. Vous pouvez inclure un t-shirt personnalisé, un joli sac à dos brodé, des articles de papeterie et tout ce qui vous semble nécessaire pour que la nouvelle recrue se sente chez elle.
  • Le team-building : Si nous avons appris quelque chose ces dernières années, c'est que les philosophies d'entreprise sont essentielles pour créer un bon environnement de travail. Les activités de team-building sont si populaires que de nombreuses équipes d'employés de e-commerce créent même des vêtements juste pour cet événement particulier - nous avons vu de tout, des t-shirts pour une journée de lancer de haches aux cache-cols pour les escapades dans la neige.
  • Donnez de la valeur à votre marque en ligne : croire en votre marque, c'est lui offrir le meilleur merchandising possible. Un vêtement de qualité avec une impression impeccable renforcera votre image et apportera également une valeur ajoutée, que ce soit en ligne ou lors d'événements.
  • Image télévisuelle : il est courant de voir des publicités télévisées de différents sites de vente en ligne et la plupart d'entre eux utilisent un T-shirt personnalisé pour présenter leur marque et faire en sorte que le public s’en souvienne plus facilement.

Créer un merchandising unique pour votre e-commerce

Les vêtements que nous recommandons pour véhiculer vos valeurs

Chez Teefactory, nous sommes attachés à la qualité, à l'attention personnalisée et aux textiles bio. Pour ces trois raisons, nous pouvons vous conseiller pour choisir le vêtement idéal pour votre magasin ou votre marque. Voici quelques-unes des plus populaires :

  • T-shirts personnalisés : la variété des couleurs et le confort qu'ils offrent presque toute l'année font des t-shirts un produit incontournable. Ils sont polyvalents, décontractés et, surtout, très adaptables à tous les types d'entreprises. Choisissez un t-shirt classique, un t-shirt écologique ou un t-shirt oversize si vous cherchez quelque chose de 100% différent.
  • Tote bags personnalisés : l'emballage le plus apprécié pour vos produits. Nous savons que lorsque nous ouvrons un paquet tant attendu, nous avons hâte de voir l'article que nous avons acheté en ligne, mais cela ne signifie pas qu'il faille négliger l'emballage. Les Tote Bags et les sacs en coton peuvent emballer des bijoux, des jouets, des livres, des vêtements, des bougies artisanales… Et l'heureux destinataire les réutilisera sans aucun doute.
  • Sweats personnalisés : les grands alliés des personnes frileuses dans les bureaux ou les entrepôts climatisés, mais aussi au quotidien. Les sweats à capuche et poche kangourou avec un petit logo brodé ou sérigraphié sont très populaires.
  • Lanyards : les lanyards d'accréditation ne sont plus réservés aux journalistes et au personnel. Ils constituent également un élément de marketing original et accrocheur, et vous pouvez les porter lorsque vous participez à toutes sortes de conventions corporatives.

Imprimer du merchandising pour les boutiques en ligne

L'impression textile est un monde inconnu pour beaucoup (et parfois un peu déconcertant, nous le savons), dans lequel il existe une multitude d’options parmi lesquelles choisir. Nous vous aiderons toujours à choisir la technique qui convient le mieux à votre logo et au résultat que vous souhaitez obtenir.

La meilleure personnalisation pour votre e-commerce

La meilleure personnalisation pour votre e-commerce

Pour leurs performances, leur adaptabilité et leur résistance, nous recommandons généralement quatre options de personnalisation des textiles pour du merchandising de qualité. Si aucune de ces propositions ne correspond à ce que vous souhaitez, ne vous inquiétez pas, nous avons d'autres tours de magie dans le chapeau. :P

  • Sérigraphie : des couleurs qui vibrent, des motifs qui se démarquent et des encres qui durent. C'est ainsi que nous parlons habituellement de la sérigraphie textile, notre belle spécialité, mais si nous vous disions aussi que c'est un moyen d'impression économique ? Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour reproduire votre logo au meilleur rapport qualité-prix.
  • DTG : la meilleure alternative à la sérigraphie est l'impression numérique, car elle vous permet d'imprimer des dégradés ou des motifs avec de nombreuses couleurs. Si c'est le cas pour votre logo, choisissez DTG. Haute définition sans limite de couleur.
  • Broderie : les classiques reviennent et les classiques gagnent. La broderie ne perd jamais sa valeur, ne se démode jamais et est aussi élégante que belle. Parfait pour les logos simples ou les phrases courtes.
  • Les écussons brodés : oui, vous avez bien lu. Les écussons brodés ne sont plus l'apanage des groupes de musique : ils ont également fait leur apparition dans les produits d'entreprise, et ils sont là pour rester. De formes et de styles multiples, ils peuvent s'adapter à tout vêtement de votre choix. Très utile comme détail, cadeau ou comme récompense d’un tirage au sort sur les réseaux sociaux.


Pourquoi faire confiance à Teefactory pour le merchandising de votre e-commerce ?

service de qualité
4.3/5 sur trustpilot
devis rapide
Sans engagement
frais de port inclus
Pour les commandes de plus de 100€ HT

Nous avons aidé de nombreuses marketplaces, entreprises et boutiques en ligne à créer leur propre merchandising et t-shirts personnalisés. Nous les avons écoutés, nous avons évalué ce qu'ils voulaient transmettre et nous les avons conseillés tout au long du processus afin que chacun d'entre eux obtienne le résultat souhaité. Voulez-vous que Teefactory imprime votre merchandising personnalisé ? ;)