Teefactory France : fournisseur de textile personnalisé pour Professionnels et Particuliers depuis 1981

contact@teefactory.fr

0800 94 47 33 (numéro gratuit) 06 37 74 64 20

Merchandising pour évènements, foires et congrès

Organiser un événement, par où commencer ? Comment s’organiser ? Toute personne ayant déjà organisé un événement personnel ou professionnel sait que chaque détail compte et peut faire la différence. Teefactory, est votre allié en tant que partenaire de confiance pour mener à bien votre projet de personnalisation textile. En effet, nous proposons un large catalogue textile pour vos événements, vous pouvez ainsi créer des tenues pour le staff et les exposants, ainsi que des t-shirts personnalisés et des tote bags personnalisés à offrir au public. Une option clé en main, afin de faire de votre événement un atout stratégique pour votre entreprise.

Nous avons les vêtements dont votre événement a besoin

Notre sélection de merchandising pour événements, foires et congrès :

Top 5 tee-shirts pour événements

Top 5 tote bags pour événements

Top 5 merchandising pour événements


Nous disposons de textile personnalisable adapté à chaque événements, foires et congrès, dans le but de vous accompagner pour votre événement que celui-ci ait lieu en période estivale ou hivernale. L’ été rime souvent avec les fêtes et festivals en tous genres. Quant au reste de l’année, des centaines d’événements ont lieu en France, que ce soit des foires, salons professionnels, évènements d’innovation ou de technologie, congrès, conventions, conférences, road shows, concerts ou encore des inaugurations. Parce que chaque événement est unique, nous proposons des solutions sur mesure ainsi que plusieurs types de marquages et de vêtements.

Le textile le plus prisé pour les événements reste le textile publicitaire, c'est-à-dire des articles pas chers où le prix prime sur la qualité. Pour cette raison, nous vous recommandons de choisir parmi les tee-shirts basiques pour adultes et enfants disponibles dans notre catalogue en ligne. Sachez également que nous proposons des tarifs dégressifs selon la quantité, plus vous commandez, plus le prix unitaire baisse !

Afin que vous ayez le choix, nous disposons d’un catalogue varié de vêtements et d’accessoires à personnaliser, vous trouverez des t-shirts personnalisés de différentes gammes, couleurs et prix, ainsi qu’une multitude de modèles de sacs, de polos, de gilets ou de lanyards. Si vous cherchez des vêtements premium ou écologiques, vous les trouverez aussi dans notre catalogue.

Nous avons les vêtements parfaits pour des événements culturels (monde de la B.D., du cinéma, de l’art, de la musique ou du livre), comme pour les événements technologiques, solidaires ou corporatifs.


Voici quelques idées et stratégies afin que que la création de votre merchandising évènementiel , soit une réussite :

Merchandising personnalise evenements Couleurs evenements
  • Des vêtements pour le personnel : Un des aspects les plus importants lors d’ un événement est l’organisation. Il est fondamental que les organisateurs, les exposants et le personnel portent une tenue à l’image de l’ entreprise pour être visibles et immédiatement reconnaissables. Cela permet de créer un look unifié sur le stand. Nous vous conseillons de choisir une couleur visible, et si possible, qui soit similaire à votre couleur corporative. Si vous désirez que le personnel soit encore plus visible, optez pour des vêtements fluos et des gilets de sécurité.
  • Des cadeaux mémorables et fonctionnels pour les clients potentiels : Démarquez-vous en offrant un cadeau promotionnel. Les cadeaux publicitaires sont des éléments clés et stratégiques pour tous les exposants. Les sacs publicitaires et les t-shirts promotionnels sont parfaits pour marquer les esprits et que votre publicité ait plus d’impact.
  • Des photos et du matériel pour les réseaux sociaux : les photos d’une conférence, d’un salon, d’un congrès, d’un workshop, d’une inauguration ou d’une fête sont bien plus impactantes avec une couleur dominante ! Un événement commercial ou technologique peut beaucoup gagner en visibilité en donnant des t-shirts publicitaires aux visiteurs, aux conférenciers ou au staff. Et n’oubliez pas d’accompagner les photos avec le fameux #hashtag !
  • Des identificateurs : Lors de grands évènements comme ceux célébrés à Paris Expo Porte de Versailles ou au Grand Palais, les cartes et les bracelets d’identification sont devenus des indispensables, tant pour les visiteurs que pour les exposants. Il en est de même pour les événements technologiques, pour faciliter le réseautage, ou pour les festivals.
  • Des souvenirs de l’événement : Distribuez des sacs réutilisables, robustes et imprimés avec votre marque, faciliteront la tâche des participants au salon pour transporter leurs affaires. De plus, les personnes se promenant avec un sac ou un t-shirt portant votre logo diffusent de la publicité gratuitement.
  • Des codes couleurs : Certains événements utilisent des codes de couleurs pour faciliter la communication et l’organisation interne. Ces codes peuvent servir autant pour différencier le personnel du public, que pour faciliter la communication entre ces deux groupes. Par exemple, le visiteur assistant à l’ atelier aura des sacs rouges, celui qui assiste aux conférences des sacs bleus, et les conférenciers ou intervenants auront des sacs noirs.

La meilleure impression pour vos merchandising pour évènements

Personnaliser vêtements pour un événement

Personnaliser vêtements avec un visuel attrayant est la clé afin que celui-ci soit durable et que les personnes le portent pendant et après l’événements, foires et congrès.
Habituellement, on imprime le logo de l’événement sur les vêtements, avec la page web ou les sponsors. Nous pouvons aussi les imprimer sur le dos ou bien sur les manches. Quant aux sacs à anses longues, ils peuvent être imprimés sur une face ou sur les deux.

  • Sérigraphie : la sérigraphie textile est une des techniques de personnalisation les plus prisées. De par son rapport qualité/prix excellent, ce marquage est idéal pour les tirages de moyennes et grandes quantités de vêtements pour évènements.
  • DTG : la dtg permet de reproduire des visuels compliqués avec beaucoup de couleur ou des dégradés et également pour intégrer plusieurs logos de sponsors.
  • Broderie : La broderie est recommandée pour des événements prestigieux ou pour habiller le personnel avec des articles durables et élégants.
  • Full print : l’impression all over est la méthode utilisée pour les lanyards. Celle-ci reproduit des articles haut en couleur, imperceptible au toucher et indélébile.

Pourquoi faire confiance à Teefactory pour créer votre merchandising pour évènements, foires et congrès?

85% de remise
Vente en gros
frais de port inclus
Pour les commandes de plus de 100€ HT
service de qualité
4.3/5 sur trustpilot

Parce que nous sommes Teefactory et que nous avons plus de 40 ans d’expérience en tant que fournisseur textile. Nous sommes à vos côtés quel que soit l'événement organisé, que ce soit un micro-événement, un congrès médical ou si votre ambition est de détrôner les Vieilles Charrues, le Main Square Festival ou encore égaler la Fashion Week. Notre ambition est de vous aider et de mener à bien votre projet afin que votre événement soit une réussite. Vous désirez obtenir un devis ? Envoyez-nous un mail contact@teefactory.fr à ou appelez-nous !