Teefactory France, votre fournisseur de vêtements personnalisés et vêtements promotionnels depuis 1981

contact@teefactory.fr

0800 94 47 33 (numéro gratuit) 06 37 74 64 20

Vêtements personnalisés pour fans

Les communautés de fans, communément appelées "fandoms", sont de véritables institutions sur Internet et en dehors. Il y a quelques années, les fan clubs étaient limités aux groupes musicaux, mais les choses ont un peu changé. La K-pop continue de gagner des adeptes, mais la communauté Potterhead aussi. Et ils sont tous deux d'accord sur un point : ils veulent avoir le sentiment de faire partie de quelque chose d'aussi grand que ce qu'ils aiment, alors pourquoi ne pas le faire avec des vêtements personnalisés ?

Créez des vêtements personnalisés pour votre fandom

Tout d'abord, mettons une chose au clair : nous ne pouvons pas imprimer les marques déposées, à moins que vous n'ayez une licence pour le faire. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas voir votre fanart Harry Potter sur des sacs ? La réponse est : bien sûr que vous le pouvez !

Achetez des vêtements de fan avec votre propre fanart

Nous avons beaucoup de vêtements qui conviendront à vos goûts ou les couleurs dont vous avez besoin pour faire briller votre fanart ou votre fan club comme jamais auparavant. Il existe différentes gammes et marques et nous pouvons vous renseigner sur chacune d'entre elles. Vous pouvez consulter nos catalogues en ligne (et calculer des devis en ligne, bien sûr). ;)


Un fanart (ou un photomontage, ou un logo basé sur une police utilisée par Billie Eilish, peu importe), vous appartient, même s'il est inspiré par une marque. Je veux dire, nous ne pouvons pas imprimer une image d'Elsa et d'Anna que vous avez téléchargée sur le Disney Store, mais si vous les avez redessinées dans votre propre style, nous pouvons leur donner vie sur des t-shirts, des sweat-shirts ou des sacs en coton.

Les grands festivals de bandes dessinées ou de mangas regorgent d'artistes et d'illustrateurs qui vendent leurs propres tirages de fan art. Il n'y a donc aucune raison pour que vous ne puissiez pas porter des vêtements dédiés à votre groupe, film ou série de livres préférés. Alors pourquoi créer des vêtements personnalisés pour les fans ?

Vêtements personnalisés pour fans
  • Pour les conventions et festivals de comics ou de manga : la Japan Expo Paris, par exemple, regorge de groupes amateurs de cosplay et de communautés de fans de toutes sortes d'anime. C'est l'occasion idéale d'imprimer des vêtements par et pour les fans et de les montrer. Faites savoir à tout le monde que vous êtes plus One Piece que Naruto.
  • Pour un tirage au sort parmi les lecteurs de fanfictions : si vos histoires non-canon ont conquis le cœur de la communauté Wattpad ou AO3, vous pouvez créer votre propre merchandising. Il y a des légions de fans d'Ariana Godoy ou d'Ava Draw. Vous pouvez créer des totebags en édition limitée avec la couverture de votre histoire et les mettre en vente par tirage au sort, par exemple.
  • Pour ouvrir votre propre boutique sur Etsy : les illustrations et les créations originales basées sur des films, des livres et des anime sont très appréciées des fans, et ils achètent souvent plus de produits d'artistes indépendants que de produits officiels.
  • Pour aller à des concerts et des premières : Harry Stiles vient à Madrid et vous voulez aller le voir avec vos amis de Twitter ? Allez-y tous avec le même T-shirt ! C'est la première du prochain volet d'After et vous allez organiser une fête à thème pour l'occasion ? Alors, imaginez un fanart de Tessa et Hardin sur un t-shirt pendant que vous appréciez cette nouvelle dose d'angoisse.
  • Pour les fan-clubs officiels : nous avons réalisé le merchandising des fan-clubs officiels de plusieurs groupes de musique et nous pouvons également réaliser celui de votre fan-club...

Achetez des vêtements personnalisés pour fans

Vêtements recommandés pour les fan-clubs

Chez Teefactory, nous créons des vêtements personnalisés pour toutes sortes de fans : du classique fan club d'un groupe de musique aux communautés de jeux vidéo en ligne. C'est pourquoi nous savons quels sont les vêtements qui ont du succès :

  • T-shirts : le classique qui ne rate jamais. Il existe tellement de styles, de couleurs et de prix qu'ils s'adaptent à tous les usages. Si vous allez à un concert, des t-shirts de moyenne gamme feront l'affaire. Si c'est pour la revente, choisissez des t-shirts écologiques et de bonne qualité.
  • Tote Bags et sachets en coton : essentiels pour les conventions, les événements et les festivals et facilement réutilisables dans la vie quotidienne. Les sacs à anses longues et les mini-sacs sont indispensables à tout stand qui se respecte.
  • Les casquettes : alliés des festivals en plein air, des files d'attente pour entrer dans une première ou tout simplement pour les porter avec votre tenue, vous pouvez aussi personnaliser des bonnets en laine !
  • Les sacs banane : le grand accessoire à la mode, auquel vous pouvez ajouter un fanart simple pour le rendre unique.
  • Sweatshirts : parfaits pour l'hiver ou les concerts en plein air. Ils sont un peu plus chers, mais la qualité compense.
  • Lanyards : parfaits pour toutes sortes d'événements et pour transporter quelques objets personnels si vous allez avec un cosplay compliqué et que vous ne voulez pas perdre votre accréditation, vos clés ou votre carte de métro. Si vous allez avec un grand groupe de cosplayeurs, vous pouvez faire les mêmes pour tout le monde.

Imprimer des t-shirts pour fans

Nous sommes des professionnels de la personnalisation textile, nous vous conseillerons donc toujours la technique la plus adaptée à votre design, à vos goûts ou à votre budget. Nous sommes aussi des fans et nous comprenons l'importance de vivre votre passion avec la plus haute qualité !

La meilleure impression pour le meilleur des fandoms

Imprimer des t-shirts pour fans

Il n'y a pas de meilleures ou de moins bonnes techniques : tout dépend de ce que vous voulez imprimer et sur quel vêtement. En fonction de cela, nous choisirons une méthode d'impression ou une autre pour obtenir un résultat parfait :

  • La sérigraphie : la technique d'impression par excellence, car elle s'adapte à pratiquement tous les types de tissus et de motifs. Il est très résistant et économique pour les moyens et grands tirages. Les illustrations en deux ou trois couleurs sont superbes et nous pouvons utiliser des encres fluo ou métalliques.
  • DTG : l'impression numérique est une autre excellente option, car elle permet d'imprimer des photographies, des dessins, des fan arts, des couvertures et bien d'autres choses encore sans perdre la définition. Idéal pour les T-shirts blancs ou les sacs en tissu.
  • Broderie : le plus haut de gamme pour les motifs simples. Nous le recommandons pour les accessoires tels que les casquettes, les sacs à dos ou les sacs banane.
  • Full print : à couleur maximale, impression maximale. Le full print est une fantaisie qui vous permettra de créer les t-shirts les plus uniques au monde. Dans les communautés de gamers, ils sont les plus demandés.


Pourquoi faire confiance à Teefactory pour le merchandising de votre fandom ?

devis rapide
Sans engagement
service de qualité
4.3/5 sur trustpilot
85% de remise
Vente en gros

Chez Teefactory, nous vous aidons à vivre votre fandom préféré avec la plus grande qualité, parce que dans notre équipe, nous avons aussi des membres qui ont un côté fangirl et nous nous adonnons au shipping de personnages comme tout un chacun. Nous sommes l'équivalent du WAFF dans le monde de l'impression textile : nous voulons que vous vous sentiez bien dans votre projet !