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Grossiste Fruit of the Loom


Fruit of the Loom, LA marque la plus connue du secteur textile promotionnel. Fruit, dont la réputation n’est plus à faire, propose des vêtements de loisirs et promotionnels, des tenues de travail ainsi que des produits de merchandising. Sa gamme variée est adaptée à tous les projets.

Avec son slogan “Everything Under the Sun”, la marque américaine offre des vêtements colorés dans divers modèles, déclinés pour adultes, juniors et même pour les plus petits ! Avec ses valeurs éthiques, la marque s’engage en créant des vêtements homologués et certifiés par des labels internationaux.



L’histoire

C’est en 1851, que Fruit of the Loom est fondée par deux frères à Rhode Island. L’entreprise, née sous le nom B.B and R. Knight Corporation, produit des tissus et textiles en coton de qualité. Cinq ans plus tard, la marque adopte le nom de Fruit of the Loom, le mot fruit est inspiré des tableaux de fruits peints par la fille de l’un de leur clients et loom en référence aux métiers à tisser. Avec ses plus de 165 ans d’expérience Fruit of the Loom est devenue l’une des marques de vêtements les plus réputées au monde.


Couleurs

Le point fort de Fruit of the Loom est d’assurer la continuité des couleurs au fil des années. Ses célèbres coloris attrayants, vifs et classiques sont obtenus uniquement à l’aide de teintures écologiques. Une multitude de couleur saine !


La célèbre marque

Qui n’a jamais entendu le nom de cette marque ou vu la fameuse étiquette de fruits colorés ? Cette marque mondialement connue, ne cesse d’évoluer au fil des années. Soucieuse d’être à la pointe des dernières tendance, Fruit of the Loom n’hésite pas à innover en incorporant de nouvelles technologies, en améliorant la qualité des tissus et en introduisant des nouveaux tissus comme celui fabriqué à partir du fil Belcoro.



Conçus pour être imprimés
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Conçus pour être imprimésclose

Fruit of the Loom se consacre au secteur de la personnalisation textile, les vêtements sont imaginés et confectionnés dans le but de mettre en valeur le visuel lors de l’impression.

Sweatshirts doux
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Sweatshirts douxclose

Les sweats Fruit of the Loom sont conçus avec un coton de qualité innovant. Le coton permet que l’impression soit optimale et évite l'apparition des bouloches.

Trois gammes
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Trois gammes close

Fruit propose trois qualités différentes : la gamme Originale conçue avec un tissu léger, est parfaite pour le marché promotionnel. La collection Classic au grammage intermédiaire offre un bon rapport qualité/prix. La gamme Premium quant à elle, est confectionnée avec des matières qualitatives, elle est donc idéale pour créer des vêtements de travail.


MATIÈRES PREMIÈRES

Voici les principales matières utilisées dans la conception des vêtements Fruit of the Loom du catalogue 2020.

COTON

COTON

Le coton utilisé provient en majeur partie des Etats-Unis. Le fil est de faible diamètre, améliorant ainsi la qualité d’impression.

TRAITEMENT EASY CARE EASY CARE

TRAITEMENT EASY CARE EASY CARE

Procédé d'imprégnation permettant une meilleure résistance et un entretien facile. Les vêtements sont lavables jusqu’à 60 °C.

POLYESTER

POLYESTER

Fibre permettant d’évacuer la transpiration et possédant un pouvoir absorbant. Cette matière est également présente dans les sweats et polos.

FILS BELCORO

FILS BELCORO

Les fils open-end Belcoro® de Fruit of the Loom sont réalisés avec des fils Belcoro®, apportant la même douceur que le ring spun. Le résultat est un fil exceptionnellement uniforme qui permet d’obtenir un tissu dont la surface est douce et régulière, parfaite pour l’impression.

ÉLASTHANNE

ÉLASTHANNE

Tissu souple, résistant et élastique. Cette fibre extensible, dérivée du polyuréthane, s’adapte à tous les mouvements.

FRENCH TERRY

FRENCH TERRY

Confortable, doux, ayant une capacité absorbante, ce jersey est utilisé pour la réalisation de sweats et de vêtements de sport.



Etats-Unis

La majorité du coton utilisée dans la confection des vêtements provient des Etats-Unis. Ce coton brut est de très bonne qualité. Étant engagé dans le respect des droits de l'Homme, Fruit sélectionne avec soin ses fournisseurs et refuse d’acheter le coton provenant d’Ouzbékistan.


Maroc

Le suivi de la fabrication est une priorité pour Fruit of the Loom. Leur usine implantée au Maroc dont la taille équivaut à 73 terrains de foot, permet de produire des vêtements de haute fiabilité dans le respect de l’environnement et de manière éthique.



LABELS ET CERTIFICATIONS

Fruit of the Loom produit de façon responsable en s’engageant pour la préservation de l’environnement et le respect des conditions de travail. Voici les différentes certifications qui en attestent.

WRAP

WRAP

Worldwide Responsible Accredited Production est une organisation indépendante, à but non lucratif dédiée à la production sûre et à la certification de la fabrication légale, humaine et éthique à travers le monde. L’organisme fait la promotion d’une production éthique, légale, humaine et sécurisée.

BSCI

BSCI

La Business Social Compliance Initiative est une initiative menée par des entreprises qui se sont engagées à améliorer les conditions de travail dans leurs chaînes d'approvisionnement internationales.

THE FRUIT CODE

THE FRUIT CODE

Code de conduite de l’entreprise Fruit of the Loom qui s'engage à mener ses activités conformément aux normes éthiques et sociales, dans le respect des droits de l'homme et en accord avec les lois en vigueur.

MSA et CTSCA

MSA et CTSCA

Les sociétés concernées doivent rédiger une déclaration annuelle ("statement") décrivant les étapes suivies pour s'assurer que leurs sous-traitants et toutes les entités faisant partie de la chaîne d'approvisionnement, ne sont pas impliqués dans des pratiques liées à l'esclavage et au trafic d'êtres humains.

OEKO TEX

OEKO TEX

Certifie que les vêtements ne contiennent aucune substance nocive pour l’homme ou l’environnement.

amfori

amfori

Les produits doivent être fabriqués de manière à n'entraîner aucun dommage, ni pour l'être humain, ni pour l'environnement. L'association amfori aide les entreprises à relever ce défi avec sa stratégie de long terme intitulée Vision 2030.



En tant qu’entreprise internationale comptant plus de 28.000 employés dans le monde, nous poursuivons nos investissements tout en développant constamment nos activités sur de nouveaux marchés. Grâce à cette vision de l’avenir, vous êtes assurés de toujours recevoir la qualité et les services que vous attendez d’une des plus grandes marques de vêtements au monde.

EXEMPLES D’IMPRESSION TEXTILE

Pour la personnalisation des vêtements Fruit of the Loom, nous vous recommandons la sérigraphie textile, la broderie et l’impression numérique DTG. Voici quelques exemples d’impressions réalisées dans notre atelier :



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